Voyage au Chili : un moment inoubliable pour tout le monde

Possédant un territoire de 4 300 km allant jusqu’à la côte Pacifique, le Chili est considéré comme étant le territoire le plus long du monde. Du nord au sud, le pays propose des endroits époustouflants grâce à ses nombreux paysages. Vous allez vivre plusieurs sensations inoubliables. Au cas où vous ne sauriez pas que faire sur le territoire, voici quelques recommandations qui vous intéresseront. Vous aurez un large choix sur ce que vous voulez.

De nouveaux endroits qui peuvent impressionner beaucoup pendant le voyage

Au Chili, il est indispensable de passer par l’Île de Pâques qui se trouve à 4 500 km des côtes. L’endroit renferme les merveilles du pays à commencer par les statues Moais qui ont traversé des années. Grâce à sa splendeur, cet emplacement est désormais un Parc National à part entier. D’importants sites archéologiques sont encore visibles sur les lieux pour donner le maximum de plaisir. Des plages romantiques sont aussi disponibles dans ce splendide endroit.

Pour connaitre l’histoire des peuples qui habitaient l’ancien Chili. Il suffit de partir à la rencontre de la communauté Mapuche. Ces anciens guerriers vous raconteront comment les anciens ont défendu ces lieux contre les envahisseurs. Il faut savoir que ces vieux occupants se sont installés près des volcans ainsi que les Araucanias. Avec un bon guide, vous aurez plus de facilité à vous rendre sur les lieux. Diverses activités sont proposées sur ces terres pour une détente complète.

Prendre le temps de se balader tranquillement à travers des parcs

Notez bien que vous allez pénétrer dans un territoire bercé par d’importants sites. Cela commence par le parc national Lauca qui se trouve au nord. Reconnu « réserve de la biosphère » en 1981, l’endroit a toujours offert des moments de détentes aux voyageurs. En plus des sommets stupéfiants, vous plongerez à coup sûr dans une nature pleine de richesses. En outre, le mieux est de vous préparer aux fortes altitudes que vous y trouverez.

Un voyage au chili  permet  aussi de passer par Radal Siete Tazas (Parc des 7 Tasses). Ne vous fiez pas à votre première impression pour juger la splendeur de cette zone. À l’intérieur, vous serez surpris par des cascades époustouflantes. Le plus impressionnant parmi ces eaux est « le voile de la mariée ». Dans la forêt, vous apprécierez la beauté de chaque zone. Pour faire de la trempette, il suffit de vous rendre sur « saltos de la Leona ».

Des moments immanquables sur des terres chaudes dont les touristes raffolent

En plus du climat, le pays est aussi connu comme étant un territoire chaud grâce à d’autres caractéristiques. Pour preuve, vous n’aurez qu’à vous balader sur les rebords des geysers du Tatio. Vous trouvant à 96 km de San Pedro vers le nord, vous aurez un moment plaisir en y passant dans la matinée. Effectivement, l’air est encore frais à ce moment de la journée. Pour vous y rendre, pensez à vous déplacer avec une agence.

Avant de finir un voyage au chili, un passage par les volcans Licancabur et Villarrica est intéressant. Le premier se trouve près de la Bolivie avec une altitude de 5 916 m. Par ailleurs, l’endroit est visible à partir de San Pedro. Quant au second, il est sur le passage de Pucon et vous offrira une excursion parfaite. Vous allez vous percher à 2 847 m d’altitude.