Où se marier ? Les plus beaux lieux de réception à connaitre

Le lieu de réception d’un mariage est très important, il va s’en dire que c’est lui qui va faire en partie la réussite ou l’échec de votre événement. Ne vous trompez pas, faites confiance à des adresses vérifiées, avec des garanties. Donc évitez les annonces trop alléchantes avec des prix qui sont douteux. Préférez louer une salle de mariage auprès de professionnels de l’événementiel.

Des idées pour choisir sa salle de mariage

Les temps changent, l’heure où l’on se mariait dans une salle des fêtes communale est désormais un peu dépassé. Mais si c’est votre choix, pas de soucis, allez-y, il faudra juste compter sur un décorateur pour faire de cette salle de réception, celle qui vous ressemble.

Le lieu de réception d’un mariage peut être très varié. De nos jours, tout est possible, on peut louer un château, un manoir, une péniche, une villa de luxe, pourquoi pas un yacht ! Pour trouver des idées de location de salle de mariage ou lieu insolite, visitez ce site, il liste de superbes lieux de réception.

lieu reception avec piscine

Un lieu pour se marier avec une piscine, comme ici au domaine de Mazières (46).

Quelques conseils avant de choisir le lieu de réception

Disons que ce qu’il faut retenir le plus c’est la météo. Quel temps fera le jour de votre mariage ? Personne ne peut le dire un an à l’avance. Par contre, en fonction de votre région vous savez si vous pouvez compter sur le soleil ou non. Dans le sud de la France, pas de soucis, vous pouvez réserver un lieu de réception avec un jardin, dans le nord aussi, cependant il faut pouvoir compter sur un repli intérieur en cas de pluie.

Votre lieu de réception peut héberger vos invités, pensez-y, ainsi tout le monde pourra rester plus longtemps. Comme ils n’auront pas à prendre la route, ils pourront mieux s’amuser grâce à l’excellent animateur de mariage. Une réception de mariage réussi ça passe par cela aussi !