Nombreux cambriolages ont lieu l’été, êtes-vous bien protégé ?

Les vacances d’été arrivent très vite, beaucoup de français vont s’envoler pour l’étranger ou partir dans nos belles régions de France. Leur maison fermée, va susciter l’intérêt de cambrioleurs, ils vont agir activement dans les lotissements et même les centres-ville. En fait on peut habiter n’importe où, on est pas à l’abri d’un vol avec effraction, il est donc utile de se pencher sur la question.

Des gestes utiles pour éviter de se faire cambrioler pendant vos vacances

L’inscription auprès de la gendarmerie de votre circonscription est à ne pas oublier, des rondes passeront inspectées votre habitation, c’est un service très utile. Les portes de votre maison avant votre départ en vacances devront être bien fermées, au pire pour ne rien oublier, ajoutez cela à une check-list des choses à faire avant de partir. N’oubliez pas les fenêtres, fermez-les toutes, même si les volets sont fermés. Les velux aussi cela va de soi, tout comme les entrées annexes, style, la porte de garage, de la véranda…

Indiquez à vos voisins de votre absence, payez-leur un café, un barbecue, ils se feront un plaisir de surveillez votre résidence. Si vous avez de la famille qui peut venir chaque jour c’est encore mieux, les cambrioleurs seront moins enclin à venir chez vous en voyant des mouvements. Mais cela n’est pas suffisant, certains d’entre eux sont de vrais professionnels, ils inspectent et repèrent vite les habitudes du voisinage.

Pour avoir un peu moins d’inquiétudes vous pouvez vous procurer un kit de surveillance audio vidéo avec caméras qui détectent les passages. Cela vous permettra de voir sur votre tablette ou smartphone ce qu’il se passe chez vous, le détecteur de mouvement du kit de vidéosurveillance sans fil vous avertira immédiatement, vous pourrez ainsi appeler la gendarmerie et un voisin pour faire fuir les voleurs.

Nombreux cambriolages ont lieu l’été, êtes-vous bien protégé ?
4 - 1 vote