Comment constituer ses propres collections de timbre ?

Devenir collectionneur de timbre n’est pas si difficile en soi, il suffit de savoir où aller et quoi acheter. En effet, nombreux sont ceux qui se sont lancés sans avoir une réelle connaissance de comment procéder ni où se procurer des timbres de valeur. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à constituer votre propre collection de timbre.

Pensez à votre propre grenier

C’est sans doute la manière la plus intelligent pour commencer à constituer votre collection de timbre. Vous n’y pensez sans doute pas mais il se peut que votre grenier ou votre cave regorge de trésor sans que vous ne le sachiez. Vous pouvez commencer par y aller pour chercher tous les enveloppes timbrés. Qui sait ? Peut-être que vous tomberai sur des pièces rares.

Parlez-en à vos proches

Faire part de votre passion à vos proches est un des moyens de constituer votre collection de timbre. Ainsi, vous pouvez leur demander de regarder dans leur cave ou grenier s’il n’y aurait pas d’enveloppe timbrée qui traine. Vous pouvez également leur demander de vous remettre leur vieux timbre ou carrément leur demander de vous envoyer des timbres neufs. Sinon, il existe aussi la solution en ligne avec des boutiques spécialisées en vente de timbres à tous les prix et de toutes les qualités.

Écumez les vides-greniers

Il n’est pas nécessaire que vous allez faire un long voyage pour constituer votre propre collection. En effet, en faisant les vides-greniers près de chez vous, vous aurez l’occasion de tomber sur des perles rares. L’avantage des vides-greniers est que vous pouvez faire plusieurs stands qui sont regroupés au même endroit. En outre, vous aurez la satisfaction de payer votre timbre à moindre coût.